Notre demi-tour de la péninsule ibérique

Premier voyage "au long cours" en camping car d'un couple de retraités tout au long des côtes de l'Espagne et du Portugal, de Bilbao à Irun

Nazaré

Publié le 12/03/2015, par marie56, Nazaré

Aujourd'hui, route beaucoup plus monotone car elle n'est plus montagneuse, tout juste vallonnée. Les arbustes à fleurs jaunes sont encore là ainsi que quelques ajoncs, mais le soleil est toujours absent.

Les autoroutes sont payants mais raisonnables par rapport à la France. Des portiques enregistrent le passage des véhicules et le paiement des tronçons se fait automatiquement sans arrêt, il n'y a pas de péages, pas de ticket et la circulation est plus fluide. Ce n'est cependant pas partout comme ça.

Chez nous on pourrait peut être recycler  les portiques d'écotaxe de cette façon??......

Le temps est un peu tristounet mais nous suivons notre programme et nous arrêtons à Nazaré au "Vale Paraiso", superbe camping situé dans les bois.

Nazaré, le port de pêche le plus célèbre du Portugal. On y rencontre de vieilles femmes encore vêtues de façon presque folklorique, de jupes assez courtes retenues à la taille par un gros noeud, une pélerine courte sur les épaules, et des chaussettes montant jusqu'aux genoux.

Nazaré c'est aussi des ruelles étroites, pavées de galets, des maisons blanches aux toits rouges, et des étals de poissons mis à sécher sur la plage.

Un funiculaire permet de monter jusqu'en haut de la falaise mais le temps "bouché" ne se prêtait pas à cette promenade.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog