Notre demi-tour de la péninsule ibérique

Premier voyage "au long cours" en camping car d'un couple de retraités tout au long des côtes de l'Espagne et du Portugal, de Bilbao à Irun

En route vers l'Algarve

Publié le 17/03/2015, par marie56, Vila Nova de Milfontes

Ce matin réveil en "fanfare" avec la pluie qui martèle le toit du CC. Nous quittons donc Lisbonne sans regret pour nous diriger vers l'Algarve et son soleil.

Sortir de Lisbonne n'est pas une sinécure mais pour ceux qui y rentrent c'est la galère!! Des kilomètres de bouchons.....

Le paysage n'a rien d'extraordinaire en allant vers Setubal, banlieue sud plutôt industrielle de Lisbonne. Après c'est un paysage classique de plaine et garrigue avec ajoncs, pins parasol, eucalyptus et chênes liège de plus en plus nombreux.

Ces derniers donnent d'ailleurs lieu à une exploitation originale. Il existe un "tissu"  de liège extrêmement résistant et imperméable avec lequel sont réalisés des sacs à main, porte monnaie, chaussures et même parapluie.

Nous quittons l'autoroute trop monotone et sans intérêt pour la route nationale tout ausssi régulière, et gratuite....mais le bitume, pas terrible! Il semblerait que ce soit la route des CC et poids lourds. Je ne suis pas sûre que changer un train de pneus et une suspension soit plus économique que de payer l'autoroute.

Nous faisons halte à Vila Nova de Milfontes pour profiter au calme du soleil revenu, en nous installant sous les eucalyptus et les mimosas.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog