Notre demi-tour de la péninsule ibérique

Premier voyage "au long cours" en camping car d'un couple de retraités tout au long des côtes de l'Espagne et du Portugal, de Bilbao à Irun

De Milfontes à Sagres

Publié le 18/03/2015, par marie56, Sagres

Après un petit tour de découverte de ce charmant village de Milfontes, situé au bord de l'estuaire du Rio Mira, nous continuons notre route vers le sud. Dommage le ciel est très chargé.....

A notre droite la plaine côtière entre la route et la mer est propice à la culture diversifiée mais très vite nous reprenons un peu d'altitide en nous dirigeant vers Odemira, puis redescendons dans une plaine agraire où se succèdent élevage, plantations d'orangers et cultures fourragères.

Cigogne à Cabo Sardao

Nous faisons un petit écart pour aller admirer un magnifique point de vue "Cabo Sardao" où quelques cigognes qui ont édifié leurs nids sur des à-pics de la falaise, ainsi qu'au sommet de quelques poteaux électriques le long de la route.

Notre route monte et descend, sinue à travers des forêts de d'eucalyptus et de pins dans le Parque Natural Vicente jusqu'à Aljezur. Nous quittons la route de Lagos pour nous diriger, à travers la Sierra da Espinhaço, vers Sagres.

Un gros nuage s'est accroché aux sommets de la montagne et fait du "sitting" au-dessus de nous. Il pleut à grosse gouttes!! C'est le déluge...........