Notre demi-tour de la péninsule ibérique

Premier voyage "au long cours" en camping car d'un couple de retraités tout au long des côtes de l'Espagne et du Portugal, de Bilbao à Irun

Poursuivons en Algarve...

Publié le 25/03/2015, par marie56, Distrito de Faro

Comme prévu, aujourd'hui nous avons poursuivi notre route un peu plus loin en Algarve car le soleil était de retour.

Après avoir réussi à s'extirper de Portimao qui n'est vraiment pas une ville agréable, nous sommes allés péniblement (routes défoncées...) jusqu'à Albufeira, petit port de pêche qui lui aussi a subi les outrages du tourisme .

Albufeira

Difficile de trouver encore de l'authentique... Malgré tout nous avons déjeuné en terrasse face à la mer dans un petit resto.

Nous avons repris la N 125 en direction de Faro, avec de part et d'autre des champs d'orangers et citronniers mais aussi des parcs d'attractions, des super-marchés, des entreprises de matériaux de construction, des concessionnaires de voitures qui ont poussé comme des "verrues". Le neuf clinquant cotoie les ruines de maisons ou d'industries. C'est laid, c'est sale. Quel dommage!!...

A Olhao, le camping est un peu à l'écart après la zone industrielle mais il semble calme et agréable. Il est ombragé et les services sont satisfaisants. Nous nous y installons pour 3 ou 4 jours.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog