Notre demi-tour de la péninsule ibérique

Premier voyage "au long cours" en camping car d'un couple de retraités tout au long des côtes de l'Espagne et du Portugal, de Bilbao à Irun

Olhao et Faro

Publié le 26/03/2015, par marie56, Distrito de Faro

Aujourd'hui nous avons "enfourché" le scooter pour aller à la découverte d'Olhao et de Faro.

Je suis réconciliée avec l'Algarve car ces deux cités ont réussi à garder une vieille ville typique du Portugal. De plus le temps était très clément, quelques petits nuages mais une grande douceur.

Halles Olhao

Olhao est un actif port de pêche à la sardine et au thon avec de très belles halles.

De l'agréable promenade en bordure de la ria on découvre le port de pêche et l'immensité plate des cordons littoraux qui forment des îles sablonneuses.

Remparts Faro

Faro, capitale de l'Algarve, a toujours été une cité importante mais tombée en ruines au moment du tremblement de terre de 1755 elle fut entièrement reconstruite. Sa vieille ville forme un quartier calme à l'abri des remparts.

Faro vit encore de l'exploitation du sel des marais salans de sa ria, de la pêche au thon et à la sardine, du travail du liège et du marbre.

Excellente journée!!...

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog